Principe d'une installation BPL Corinex : exemple d'une réalisation en milieu scolaire




Une passerelle BPL CXP-HDA-GWYC est posée dans l'armoire électrique principale et couplée à l'installation électrique. Un câble RJ45 la relie au réseau local de l'établissement.


Il suffit de rajouter des adaptateurs CXP-HD200-WMEFe au fur et à mesure des besoins pour étendre progressivement son réseau informatique à toutes les salles de classe. En outre, un adaptateur CXW-HD200-WNe 802.11 n b/g -seul ou intégré à une classe mobile - peut être activé à la demande pour initier des connexions sans fil avec des tablettes ou PC portables.


La méthodologie et le soin appliqués au déploiement de nos infrastructures BPL Corinex font que toutes les prises de courant sont éligibles avec des performances minimum garanties. Bien qu'inférieure à celle d'un réseau filaire, la bande passante est très suffisante pour supporter les flux de plusieurs dizaines de connexions simultanées vers un ENT, une messagerie, des tests B2i en ligne et localement vers un serveur de fichiers multimédia.


Dans cet exemple, les fonctions VLANs et la QoS sont activées et mises à profit pour segmenter le réseau et faire cohabiter de façon isolée et sécurisée plusieurs profils d'utilisateurs (pédago, administration et téléphonie sur IP).


Elaborés dès l'origine pour répondre aux attentes des opérateurs de télécommunication, les matériels BPL Corinex sont dotés de puissants dispositifs de correction d'erreur qui les rendent particulièrement insensibles aux perturbations électriques des installations triphasées les plus vétustes.


Galerie d'images

Nos coordonnées

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Adresse :13, bd de la République
 92250 LA GARENNE COLOMBES
Téléphone : +33 (0)1.47.60.32.38
FAX : +33 (0)1.47.60.22.79
Commercial : +33 (0)6.82.38.95.65
E-mail: contact@g-nettic.com