Secteur industriel

M2M et télésurveillance

Le milieu industriel voit se multiplier le nombre de machines communicantes et croître le volume d'informations numérisées issues de dispositifs de télécommande, télémesure, télémaintenance, télégestion, télécontrôle et de capteurs IP divers.

Des solutions M2M (Machine to Machine) sont proposées qui facilitent la gestion des équipements de production et le traitement de cette masse de données (télésurveillance). Elles requièrent néanmoins la mise en place de réseaux informatiques ou de passerelles vers les infrastructures existantes.

Dans le cas ou ces infrastructures de communication ne sont pas disponibles ou inexistantes, il convient de réaliser un câblage Ethernet RJ45 approprié ou de mettre en place des solutions sans fils, si la topologie des locaux et des machines mobiles le permettent.

Pour éviter cette perspective couteuse en termes de main d'oeuvre et d'arrêt de production, Handi-Informatique préconise la mise en place d'une infrastructure CPL/BPL haut débit.

En outre, G-NetTic vous propose une offre complète intégrant un dispositif de gestion compatible avec de nombreux protocoles industriels. Ces services à valeur ajoutée permettent notamment de :

  • collecter les informations de production,
  • piloter et commander les équipements et machines outils,
  • détecter en temps réel les alarmes et les gérer,
  • générer des alertes téléphoniques vers le personnel d'astreinte,
  • visualiser les zones de production au moyen de caméras IP,
  • assurer un archivage en réseau des évènements.
  • Galerie d'images

    Nos coordonnées

    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

    Adresse :13, bd de la République
     92250 LA GARENNE COLOMBES
    Téléphone : +33 (0)1.47.60.32.38
    FAX : +33 (0)1.47.60.22.79
    Commercial : +33 (0)6.82.38.95.65
    E-mail: contact@g-nettic.com